camion de déménagement   
demenagez.org les adresses pour réussir son déménagement
   cartons et papier bulle
les adresses pour réussir son déménagement ! Déménageurs présentés par département et par régions en France et dom tom. adresses, téléphones et sites Internet des entreprises de déménagement
Déménager est un acte important qu'il convient de réussir en mettant tous les atouts de son côté.
Le premier des conseils est de prendre son temps pour bien choisir son prestataire de service et aussi de bénéficier d'aides financières éventuelles auxquelles vous auriez droit.
Les critères pour choisir à bon escient un bon déménageur : la profession est normalement bien encadréee par la législation qui oblige le chef d'entreprise de déménagement à être convenablement assuré avec notamment l'assurance marchandises transportées et l'assurance rc professionnelle, il doit en outre justifier d'une aptitude professionnelle.
Le déménagement est une activité (code NAF 60.2 N Déménagement) nécessitant une qualification professionnelle ou une autorisation préalable à son exercice. Document : attestation de capacité professionnelle délivré par la DDE Direction Départementale de l'Equipement - Service des Transports. Cette aptitude professionnelle tient aux techniques du déménagement : emballage, démontage et remontage, ainsi que le chargement du véhicule. La connaissance des matériels et matériaux et des objets à transporter qu'il s'agisse de particuliers ou d'entreprises. L'entreprise est soumise à des dispositions particulières concernant le transport routier : Publication au JORF du 27 janvier 1983 Décret n°83-40 du 26 janvier 1983 DECRET RELATIF AUX MODALITES D'APPLICATION DES DISPOSITIONS DU CODE DU TRAVAIL CONCERNANT LA DUREE DU TRAVAIL DANS LES ENTREPRISES DE TRANSPORT ROUTIER. version consolidée au 1 avril 2005
Il existe quelques critères qualifiants pour les entreprises de déménagement, par exemple :
la norme NF de l'AFNOR, Agence Française de Normalisation, 11 avenue de Pressencé 93531 Saint Denis cedex tel 01 41 62 76 60. www.marque-nf.com
l'appartenance à la chambre syndicale du déménagement, le label FAIM (FIDI Accredited International Mover) pour les déménagements internationaux liste sur le site de la FIDI Fédération internationale des déménageurs internationaux
la Certification ISO 9001

Autre critère pour choisir un déménageur : le prix, évidemment ! Ce prix sera essentiellement fonction du volume du déménagement et de la distance à effectuer. D'autres critères entrent en ligne de compte : difficultés particulières au départ ou à l'arrivée, étages, passages difficiles, passages par les fenêtres, utilisation de monte-charges, stationnement interdit ou impossible etc.
  
Il est possible pour un particulier d'obtenir une prime de déménagement de la part de la Caisse d'Allocations Familiales ou CAF, cette prime est forcément liée à la naissance d'un enfant.
Pour être éligible à cette prime de déménagement, il faut remplir deux conditions :
- Tout d'abord que le nouvel appartement dans lequel vous déménagez vous donne droit à l'obtention de l'APL ou Lien vers le site Internet de la CAF Aide Personnalisée au Logement (suffisamment grand pour répondre à vos critères familiaux, d'un montant de loyer en adéquation avec vos revenus déclarés, etc)
- Que votre famille s'agrandisse et soit nombreuse ou en passe de le devenir : soit vous avez déjà trois enfant ou plus, soit vous déménagez à l'occasion de la naissance du troisième enfant. Dans ce cas, le déménagement doit intervenir entre le 3ème mois de grossesse (premier jour du mois) et avant le 2ème anniversaire de l'enfant (dernier jour du mois)

Montant de la prime de déménagement pour l'année 2011 :
trois enfants : 948.10 Euros
Quatre enfants : 1027.11 Euros
Cinq enfants : 1106.12 Euros
Six enfants : 1185.13 Euros
Ensuite, il faut rajouter 79.01 Euros par enfant supplémentaire

Pour bénéficier de la prime de déménagement, il faut en faire la demande. Il existe pour cela un imprimé à télécharger ici =>
Il est aussi possible de récupérer cet imprimé directement à sa Caisse d'Allocations Familiales.
Comme votre CAF dispose déjà de beaucoup de renseignement sur l'enfant né ou à naître et sur le logement que vous allez habiter, l'imprimé est simple à remplir, il n'y a que quelques cases comme nom, prénom, numéro d'allocataire, date du déménagement, coût de ce déménagement. Ici, les informations sur le site officiel de la CAF / Caisse d'Allocations Familiales =>
Il faut y joindre des justificatifs :
. soit la facture acquittée du déménageur qui bien sur indique sur le document les adresses de déménagement et d'emménagement effectués.
. soit les justificatifs de frais engagés pour le déménagement si vous avez effectué vous-même celui-ci. Il s'agit par exemple de factures de location de camion utilitaire, d'essences, de cartons d'emballages, etc.
Attention, il n'est bien sur pas possible de cumuler les aidesdans la limite des plafonds indiqués ci-dessus. Si vous obtenez d'un autre organisme une aide au déménagement, il faudra la déclarer à la CAF qui ne versera que le complément.
accès aux coordonnées des déménageurs par région
  régions de France

  déménageurs classés par département


Lakko 1 rue Pythéas 13001 Marseille. France. Sarl de presse
RCS Marseille B442371043 SIRET 44237104300013 N° TVA intracommunautaire : FR75442371043
© le contenu du site a fait l'objet d'un enregistrement légal auprès de l'INPI. Cet enregistrement concerne le contenu du site : les textes, les images et la mise en page Toute copie même partielle, hors autorisation écrite, donnera lieu à des poursuites.